A propos de moi

Mon cinéma

Mes goûts et mes références cinématographiques, bref mon cinéma est hétéroclite. Je suis autant fasciné par les univers trash et sombres tel que Lost Highway ou  Apocalypse now que par la féérie des comédies musicales telles Chantons sous la pluie ou encore West Side Story.

Une constante cependant dans mes intérêts : le mouvement, mouvement de la caméra et mouvement  des corps évoluant au rythme de la musique ou de la danse.

J’ai commencé par réaliser un court métrage « A l’intérieur ».

J’ai enchainé rapidement par un clip de Jazz Manouche « Les petits joueurs ». Cette expérience m’a permis de m’essayer à la réalisation chorégraphiée.

J’ai ensuite réalisé un court métrage guérilla « Clermont’s Dog ». Un réalisateur en festival est prêt à tout pour monter son film. J’ai expérimenté alors mon côté burlesque et le rythme dans la comédie.

Ensuite, j’ai voulu réalisé Ce qui nous Lie, un court métrage qui porte sur l’intimité partagée entre un petit fils et sa grand mère atteinte d’Alzheimer.

J’ai réalisé également diverses commandes comme des formats courts destiné à Internet ou la TV.

En même temps, j’ai continué d’éveiller ma sensibilité à la musique et au rythme par la captation de centaines de concerts.

Tout cela m’a amené assez naturellement à allier mes envies et compétences. Les envies sur les rapports humains, mes compétences sur la chorégraphie des corps.C’est un carrefour entre l’émotion offerte par le mouvement et l’émotion véhiculée par l’intimité de deux acteurs.

Aujourd’hui, dans cette continuité, je prépare une comédie musicale Ballet de brosses à dents en court métrage et un thriller psychologique en long métrage Le Fardeau.

Plus d’Infos

Vous avez un projet de films ou un scénario que vous voulez faire réaliser, vous pouvez me contacter.

Contact@ege-eric.com

Tél : +33.6.63.31.81.34